Aller au contenu principal
Assassinat A. Sollacaro abattu dans station service par 2 motards : Les Faits (version longue)

Assassinat A. Sollacaro abattu dans station service par 2 motards : Les Faits (version longue)

19 20 Corsica sera - 16.10.2012 - 04:11 - vidéo

[Source France 3 Régions] : C'est insoutenable pour la fille et l'épouse de Antoine Sollacaro. Abasourdis, sous le choc, élus, avocats, amis ses ont rendus sur les lieux du crime dès qu'ils ont appris la nouvelle. 9h05 ce matin, Antoine Sollacaro s'arrête devant la boutique de cette station essence. Il y achète souvent son journal. Il est suivi par une moto. Il s'agirait d'une BMW GS1200. Sur cette grosse cylindrée, 2 hommes casqués. Le passager tire une 1ère fois, descend de la moto, tire à nouveau 3 ou plusieurs coups. Une dizaine de douilles sont relevées par les techniciens de l'identité criminelle. La scène a été filmée par la caméra de vidéo surveillance. Cet après midi, la police judiciaire accompagnée du substitut du procureur et du bâtonnier se sont rendus au cabinet de Antoine Sollacaro pour une perquisition. Témoins de voisinage, entourage de l'avocat, les enquêteurs vont également se plonger dans les différents dossiers sensibles dont Antoine Sollacaro était chargé. - Epouse de Antoine Sollacaro exprimant sa colère : "" On tue des gens comme ça ?.... Un avocat ? Ce n'est pas un truand, c'est un avocat.....Est ce qu'on réalise ? .... C'est un avocat comme un autre. On en arrive ici en Corse avec milliers de poliiers. Un homme comme ça, on, abat comme ça. Il y en a eu d'autres " - ITW Marc MAROSELLI, bâtonnier du barreau d'Ajaccio : " Son comportement d'hier soir ne laissait pas penser qu'il ses entait menacé de quoi que ce soit. Nous avons plaisanté, il a pris sa voiture sur le parking de l'aéroport es est rentré chez lui. D'ailleurs aujourd'hui, il n'a pas dérogé à ses habitudes. Il avait des dossiers dans son cartable, donc il venait travailler " .

Producteur / co-producteur France 3 Ajaccio Corse
Générique Journaliste : Marie Françoise Stefani Monteur : Dominique Lameta Participant : Marc Maroselli Journalistes reporter d'images : Philippe Villaret, Stéphane Agostini
Descripteur(s) Ajaccio, avocat, Bucchini, Dominique, meurtre, police judiciaire, police technique et scientifique, Renucci, Simon, Sollacaro, Antoine, station service, voiture de police

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.