Aller au contenu principal
Adama Traoré : la dernière expertise médicale disculpe les gendarmes

Adama Traoré : la dernière expertise médicale disculpe les gendarmes

19 20 Edition Paris Ile de France - 02.10.2018 - 02:31 - vidéo

Dans l'affaire du décès d'Adama Traoré survenu le 19 juillet 2016 au cours d'une interpellation par des gendarmes de Beaumont-sur-Oise, un nouveau rapport médico-légal indique que le jeune homme serait mort suite à des antécédants médciaux, un stress et un effort intense. Les experts estiment que les gendarmes ne sont pour rien dans sa mort. Images d'archives et interviews d'Assa TRAORE, soeur de la victime, de Youcef BRAKNI, du Comité "Vérité et justice pour Adama", et de Caty RICHARD, avocate des gendarmes.

Producteur / co-producteur France 3 Paris
Générique Journaliste : Tania Watine Journaliste reporter d'images : Louise Simondet Monteur : Jérôme Antignac Graphiste : Grégoire Courtois Participants : Assa Traoré, Youcef Brakni, Caty Richard
Descripteur(s) affaire, asphyxie, autopsie, bavure policière, expertise, gendarme, HOMMAGE, justice, manifestation, Persan-Val d'Oise, plainte, Val d'Oise

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.