Aller au contenu principal
Léopold SENGHOR

Léopold SENGHOR

Soir 3 - 25.03.1981 - 02:49 - vidéo

INT. L. SENGHOR à propos de la sécheresse au Sahel : "L'aide internationale ne suffit pas car le phénomène est beaucoup plus grave qu'on ne le croit. La désertification se poursuit depuis le neolithique, mais il y a des cycles de sécheresse. Le dernier a commence en 1966. Pour vous citer l'exemple de mon pays, en vingt années d'indépendance nous avons eu dix années de sécheresse où nous avons perdu entre un tiers et les deux tiers de notre récolte... Nous sommes engagés dans un cycle de sécheresse, c'est la raison pour laquelle nous avons besoin d'aide alimentaire et d'investissements pour arriver a nous suffire a nous mêmes... Depuis prés de quinze ans nous avons formé des organisations de mise en valeur de nos fleuves."

Producteur / co-producteur France Régions 3
Générique Participant : Léopold Sédar Senghor
Descripteur(s) Afrique, aide alimentaire, catastrophe naturelle, désertification, faim, Interview, Sahel, sécheresse, Sénégal, Senghor, Léopold Sédar
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.