Aller au contenu principal
Manifestation en Allemagne suite aux suicides d'Andreas Baader et Gudrun Ensslin

Manifestation en Allemagne suite aux suicides d'Andreas Baader et Gudrun Ensslin

FR3 dernière - 18.10.1977 - 02:02 - vidéo

Andreas BAADER et sa compagne Gudrun ENSSLIN, membres de la Fraction Armée Rouge, se sont suicidés dans leur cellule après avoir appris la libération, à Mogadiscio, des otages, détenus par des terroristes arabes, depuis le13 octobre, qui avaient détourné un avion de la Lufthansa de Majorque à destination de Francfort. Ces terroristes réclamaient la libération de onze membres de la Fraction Armée Rouge.Ce reportage propose un bref retour sur l'histoire de ce groupe d'extrême gauche à partir d'images d'archives (manifestation en Allemagne fédérale, photos des membres de la bande à Baader, prison où ils étaient détenus, Andreas BAADER, entourés par des policiers, dégâts causés par les attentats perpétrés par le groupe).

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Pierre Geny
Descripteur(s) Allemagne RF, anarchisme, Baader, Andreas, Ensslin, Gudrun, otage, prison, suicide, terrorisme
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.