Aller au contenu principal
Le triomphe des Shadoks

Le triomphe des Shadoks

Les Français écrivent aux Shadoks - 24.03.1969 - 03:11 - vidéo

Jean YANNE, en compagnie de Jacques ROUXEL, père des Shadoks, annonce l'arrêt de cette émission consacrée au courrier des téléspectateurs. La présentation sur le plateau alterne avec des images d'une fanfare jouant sur le perron d'un bâtiment.Jean YANNE rend un vibrant hommage aux Shadoks et à son créateur et fait le parallèle entre les Shadoks et le nez du Concorde. Cette séquence est illustrée par des photos de statues, du Concorde, des dessins des Shadoks et par des images du même Concorde décollant et atterrissant. Sur le perron où se trouve la fanfare, Jacques ROUXEL, Robert COHEN SOLAL et Claude PIEPLU sont assaillis par des admirateurs.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Réalisateur : Georges Dumoulin Producteur : Lise Deramond Présentateur : Jean Yanne Participant : Jacques Rouxel Interprètes : Fanfare Octave Callot, Fanfare Léon Malaquais
Descripteur(s) HOMMAGE

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.