Pop deux : émission du 13 janvier 1973 - Vidéo Ina.fr

Pop deux : émission du 13 janvier 1973

Publicité

 
+ de 20 000 programmes en streaming illimité
visionnage
illimité
Un abonnement sans engagement
sans
engagement
Une expérience sans publicité
sans
publicité
Le 1er mois offert
1er mois
offert
|
ou
|
3,99 €
 
telecharger
Téléchargez le programme sur votre ordinateur
graver
Créez votre DVD à la carte (5€ de frais de gravure par DVD gravé)

Pop deux : émission du 13 janvier 1973

Pop deux

video 13 janv. 1973 9933 vues 46min 00s

Patrice BLANC FRANCARD présente cette émission qui évoque une exposition du Musée d'arts décoratifs et propose des extraits d'un concert de MC5 (MC five) enregistré au Bataclan.
- Nous retrouvons Patrice BLANC FRANCARD dans un paysage urbain de désolation au milieu de ruines.
- Vidéoclip de David BOWIE enregistré en Novembre 1972 à New York : "Jean Genie".
- Passage d'un train de marchandises transportant des 2 CV Citroën.
- Dans une longue séquence, il nous est proposé des BT de photos issues de l'exposition au Musée des Arts Décoratifs et qui a pour thème l'image du temps dans le paysage urbain. Nombreux BT de photos d'Alain Blondel (?) montrant des quartiers de Paris et de la région parisienne pris en photo à des décennies d'écart. (musique en off)
- Morceau de Kevin AYERS.
- Patrice BLANC FRANCARD annonce l'actualité disque du moment : "Tommy" des WHO interprété par un orchestre philharmonique, triple album des Grateful dead, "talking books" de Stevie Wonder.
- Morceaux de VINEGAR JOE.
- Après avoir donné les prochains concerts rock à l'affiche, Patrice BLANC FRANCARD parle du concert évènement qui fait l'objet de la deuxième partie de l'émission : le concert de MC5. Blanc Francard narre alors les péripéties de cette soirée organisé par Pop 2 au Bataclan, "un gros échec pour POP 2" Blanc Francard dixit. En résumé, la première mauvaise surprise fut l'arrivée à Paris de seulement deux des musiciens de MC5 car le groupe venait de se séparer ; de plus le matériel en provenance des Etats-Unis n'arriva qu'à 21 heures. Deuxième mauvaise nouvelle : l'arrivée dans la salle de Hell's Angels dans une salle déjà bien énervée suite à la longue attente due à l'absence du matériel. BT de Hell's au concert. Troisième mauvaise nouvelle : la prestation scènique de "MC5" est qualifiée de moyenne par Blanc Francard. Enfin, les deux têtes d'amplis explosent, l'ambiance est de plus en plus tendue et les Hell's ont la bonne idée de s'en aller juste avant l'arrivée des CRS. Interview de Wayne KRAMER et de Fred SMITH, les deux musiciens restants du groupe MC5 : ils évoquent bien entendu le départ surprise du chanteur du groupe, Rob Taylor, juste avant la tournée en Europe ; ils ne croient pas en la réformation du groupe; ils dénoncent la violence aux USA et considèrent que la musique est une façon de vivre ; enfin ils annoncent qu'ils ont été "virés" du label Elektra à cause des prises de position politiques.

Émission

Pop deux

Production

producteur ou co-producteur

Office national de radiodiffusion télévision française

Générique

réalisateur

Michel Pamart

interprète

Kevin Ayers
Joe Vinegar
Mc5

participant

Mc5
Wayne Kramer
Fred Smith

présentateur

Patrice Blanc Francard

dvd
cd
AdBlock activé!