L'ami des gitans - Vidéo Ina.fr

L'ami des gitans

Publicité

 
+ de 20 000 programmes en streaming illimité
visionnage
illimité
Un abonnement sans engagement
sans
engagement
Une expérience sans publicité
sans
publicité
Le 1er mois offert
1er mois
offert
|
ou
|
2,99 €
 
telecharger
Téléchargez le programme sur votre ordinateur
graver
Créez votre DVD à la carte (5€ de frais de gravure par DVD gravé)

L'ami des gitans

Les conteurs

video 19 janv. 1972 3201 vues 46min 42s

A travers l'interview de Pierre DERLON (filmé en intérieur et en extérieur dans une forêt, près d'un lac et sur les quais de la Seine à Paris), André VOISIN nous fait découvrir le monde des gitans et des manouches.
Pierre DERLON raconte comment son destin a changé à 19 ans sur une route de la Beauce quand il a sauvé la vie de Pietro Artis, un Romano, qui est devenu son père spirituel, auprès duquel il a tant appris. Il évoque sa vie avec les Romanos, ses pourchassés, ses mal aimés et ses diverses rencontres. Il a partagé la vie d'Alexandre BOUGLIONE, celle des pauvres vanniers, a été dresseur d'oiseaux, cascadeur, a fait du cirque à Medrano puis à Bouglione où il faisait des dessins et a été clown. Il parle de ses rapports avec Alexandre BOUGLIONE, Achille ZAVATTA, "Giorgio", un orfèvre et autres gitans avec lesquels il a connu des aventures extraordinaires. Il nous raconte un tribunal des corbeaux, le rituel des vases d'harmonie pour un couple, les veillées près des roulottes, les traditions tsiganes, les fours à chaux...

Émission

Les conteurs

Production

producteur ou co-producteur

Office national de radiodiffusion télévision française

Générique

réalisateur

André Voisin

producteur

André Voisin

participant

André Voisin
Pierre Derlon

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Masquer ce message
En savoir plus et paramétrer les cookies
AdBlock activé!