Jean Marais - Vidéo Ina.fr

Jean Marais

Publicité

 
+ de 20 000 programmes en streaming illimité
visionnage
illimité
Un abonnement sans engagement
sans
engagement
Une expérience sans publicité
sans
publicité
Le 1er mois offert
1er mois
offert
|
ou
|
1,99 €
 
telecharger
Téléchargez le programme sur votre ordinateur
graver
Créez votre DVD à la carte (5€ de frais de gravure par DVD gravé)

Jean Marais

Discorama

video 19 nov. 1965 2989 vues 45min 35s

Denise GLASER consacre son émission à Jean MARAIS avec qui elle s'entretient longuement.
Après avoir dit un monologue face à Denise GLASER qui tient un journal (vue de dos), il commence par évoquer sa voix et son désir de faire de la chanson ; par rapport à son physique de jeune premier, il parle de son goût du risque. Il a joué le rôle de Néron dans le "Britannicus" qu'il a monté. Il dit son admiration pour Sammy DAVIS et Charles AZNAVOUR : la beauté est avant tout intérieure et peut s'exprimer par le talent. Il raconte pourquoi il a voulu devenir acteur (définition de l'acteur). Il essaye de toujours dire la vérité et ne pense pas être quelqu'un de "gentil". (Anecdote sur le journaliste Maurice SACHS qui a essayé de faire chanter Jean COCTEAU en le menaçant de publier un livre calomnieux ; il n'a jamais lu "Le Sabbat").
- Il évoque sa chance d'avoir rencontré des personnages célèbres (Max JACOB, Yvonne de BRAY et COLETTE) et son regret de "ne pas avoir assez su profiter de leur conversation".
- A propos du disque qu'il vient de sortir dont tous les textes sont de Jean COCTEAU (il en interprète trois extraits), il rend hommage à l'ami généreux qui lui a tout appris et dont la pensée continue à l'inspirer. Il l'a aidé à se décomplexer d'un sentiment d'inculture même si Max JACOB avait prédit qu'il aurait du succès à 40 ans.
- A propos de sa double personnalité de personnage à la fois inquiétant et rassurant, Jean GENET lui a reproché d'avoir trop rapproché Jean COCTEAU du grand public en écrivant "Les parents terribles". Jean MARAIS pense avoir montré à Jean COCTEAU qu'il avait tout pour être heureux.

Émission

Discorama

Production

producteur ou co-producteur

Office national de radiodiffusion télévision française

Générique

réalisateur

Raoul Sangla

auteur de l'oeuvre pré-existante

Jean Cocteau

auteur de la musique pré-existante

Janine Bertille

producteur

Denise Glaser

interprète

Jean Marais

participant

Jean Marais

présentateur

Denise Glaser

dvd
cd
AdBlock activé!