Aller au contenu principal
Hong kong: roses de bambou pour dames en verre

Hong kong: roses de bambou pour dames en verre

Faut pas rêver - 06.06.1997 - 10:23 - vidéo

Construction du plus vaste chantier de bambou au monde : le nouveau parc d'exposition de Hong Kong, où se dérouleront les cérémonies de passation de pouvoir au cours desquelles le territoire sera remis aux mains des dirigeants communistes chinois le 30 juin 1997. Ming, quarante-huit ans, est un grand maître des échafaudages en bambou. Il dit, ainsi que son collègue Wo, aimer le bambou pour la liberté qu'il laisse à la création. A plus de cent mètres du sol et sans harnais de protection, Ming n'a pas peur mais au contraire se sent fort, sans stress, et éprouve une sensation de grande liberté. De plus, le bambou n'est pas cher. Nombreux plans de Ming pendant son travail et même lors d'un incendie des bambous rapidement maîtrisé. Ming vit à Hong Kong avec ses enfants de 5 et 10 ans; son épouse habite en Chine communiste et vient deux fois par an voir sa famille (elle n'a pas le droit de résider ici). Elle s'inquiète bien sûr pour la sécurité de Ming, mais affirme qu'ils n'ont pas le choix.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Réalisateur : Nadia Collot
Descripteur(s) annexion, Asie, bambou, cérémonie officielle, chantier de construction, Chine République populaire, décolonisation, Grande Bretagne, Hong Kong, Royaume Uni
Economie et société
Histoire et conflits

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.