Aller au contenu principal
Aelia et le dragon

Aelia et le dragon

Case de Noël : contes magiques - 09.12.1988 - 04:44 - vidéo

Pour cette période de Noël, Jean Loup MARTIN a écrit quinze contes qu'il a peuplés de personnages créés et animés grâce à l'intelligence artificielle de l'ordinateur Psyché 3 de l'INA. Un conte inspiré par l'histoire de la Belle et la Bête : dans sa jeunesse et pour avoir la vie sauve, le père d'Aélia a été contraint de promettre sa fille aînée en mariage à un dragon. Alors que son père s'est absenté, Aélia découvre ce marché et décide d'aller voir le monstre pour le convaincre de les laisser tranquilles. Emu par son courage, le dragon lui fait une faveur. Alors qu'Aélia le remercie d'un baiser, le dragon se transforme en un beau prince charmant avec lequel la jeune fille va vivre dans la félicité le reste de ses jours.

Producteur / co-producteur Cendrane Films, France Régions 3, Institut national de l'audiovisuel
Générique Réalisateur : Jean Louis Martin Producteur : Jean Loup Martin Scénariste : Jean Loup Martin Compositeurs de la musique pré-existante : Jean Marc Willaroza, Michel Bourdin
Descripteur(s) conte, dessin animé, dragon, image de synthèse, jeu

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.