Aller au contenu principal
Promenade d'un mythe sur les traces d'un mythe

Promenade d'un mythe sur les traces d'un mythe

L'invité de FR3 - 10.02.1980 - 10:46 - vidéo

Selon la formule de "l'homme en question" S. HOLMES a réalisé son autoportrait, sur un ton humoristique. Il nous conduit dans son pays natal l'Angleterre, d'abord à LONDRES au milieu des passants étrangers (hindou, arabe), a la relève des horse guards, devant le palais de buckingham, au british museum près duquel il habitait (hôtel RUSSEL), à l'hôpital St Barthélemy (plaque commémorative), a BAKER street ou il vécut. Puis il nous emmené à Oxford ou il fit ses études (pl. collèges), puis à Brighton (pl. palais arabe. Pier. bord de mer) pour arriver enfin à l'endroit ou il prit sa retraite : un cottage dans le Sussex. Nous revenons à LONDRES un court instant, pour entrer dans le pub sherlock HOLMES ou sont réunis tous les objets personnels du détective.

Producteur / co-producteur France Régions 3
Descripteur(s) Angleterre, Brighton, café bar, Londres, Oxford, portrait, Sherlock Holmes
Art et Culture

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.