Témoins ou acteurs - Vidéo Ina.fr

Témoins ou acteurs

Publicité

 
+ de 20 000 programmes en streaming illimité
visionnage
illimité
Un abonnement sans engagement
sans
engagement
Une expérience sans publicité
sans
publicité
Le 1er mois offert
1er mois
offert
|
ou
|
2,99 €
 
telecharger
Téléchargez le programme sur votre ordinateur
graver
Créez votre DVD à la carte (5€ de frais de gravure par DVD gravé)

Témoins ou acteurs

Apostrophes

video 04 déc. 1981 4332 vues 01h 02min 41s

Bernard PIVOT a réuni quatre auteurs de récits autobiographiques pour parler des événements dont ils ont été les acteurs ou les témoins.
ERIC DE ROSNY, jésuite enseignant au Cameroun, raconte son initiation par un ganga (médecin traditonnel) telle qu'il l' a rapportée dans son livre : "Les Yeux de ma chèvre".
Elisabeth de MIRIBEL, auteur de "La Liberté souffre violence" évoque les grandes étapes de sa vie à la recherche de la liberté. Elle a d'abord rompu avec sa famille, s'est engagée dans la résistance comme secrétaire du général de Gaulle et enfin, a passé plusieurs années au carmel.
Jean CATHALA dans "Sans Fleur ni fusil", décrit avec humour les années de guerre qu'il a passées en URSS : étant français, il fut considéré comme ennemi par les russes lors de l'invasion Allemande en 41. Après avoir passé un an dans un camp de travail, il devint attaché de la France libre à Moscou et il participa aux négociations franco-soviétiques.
Mireille dont l'autobiographie s'intitule "Avec le Soleil pour témoin", raconte de nombreuses anecdotes sur son mari Emmanuel BERL, qu'elle surnommait Théodore, leurs amis communs (MALRAUX, CAMUS) et les grands moments de son existence notamment ses débuts dans la chanson et son action dans la résistance.

Émission

Apostrophes

Production

producteur ou co-producteur

Annonceur, Paris : Antenne 2

Générique

réalisateur

François Chatel

producteur

Bernard Pivot

participant

Mireille-chanteuse
Eric de Rosny
Jean Cathala
Elisabeth de Miribel

présentateur

Bernard Pivot

AdBlock activé!