Aller au contenu principal
Lunettes noires pour nuits blanches

Lunettes noires pour nuits blanches

C'est à vous sur Antenne 2 - 09.06.1990 - 30:18 - vidéo

Joseph POLI met Thierry ARDISSON sur la sellette pour son émission "Lunettes noires pour nuits blanches", avec plusieurs invités pour en débattre, des télétrottoirs et des extraits de l'émission. - : Le début de l'émission "Carnets de route" sur la prostitution. - : Les avis sont partagés chez les invités,, comme il se doit. F. MOBIHAN salue en ARDISSON un bon intervieweur avec des dossiers sérieux, C. DUHON pense qu'il cherche à choquer, C. BRAVO qu'il est "gonflé", la productrice C. BARMA qu'il a apporté quelques chose de nouveau, Y. SIMON qu'il a un style, J.M. THEVENET qu'il a donné un allant à l'interview, tandis que Jojo, chef tambour et un téléspectateur au téléphone l'accusent de parisianisme branché. Thierry ARDISSON quant à lui se sent tout à fait parisien, et explique comment il prépare ses interviewes ; il préfère une émission "montée" au vrai direct qui le met mal à l'aise, sans qu'il déforme pour autant le sens des propos des invités ; enfin, il pense que cette émission est un magazine culturel. - : Plusieurs interviewes de gens dans la rue sur cette émission, avec des avis contrastés sur ARDISSON, mielleux, branché, et aussi diffusion trop tardive de l'émission.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Réalisateur : Roger Gomez Producteur : Joseph Poli Présentateur : Joseph Poli Participants : Thierry Ardisson, Catherine Barma, Christine Bravo, Christine Duhon, Françoise Mobihan, Jean Marc Thévenet, Yves Simon
Descripteur(s) émission télévisée, interview, microtrottoir, mode, Paris
Ardisson
Art et Culture

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.