Grand standing - Vidéo Ina.fr

Grand standing

Publicité

 
+ de 20 000 programmes en streaming illimité
visionnage
illimité
Un abonnement sans engagement
sans
engagement
Une expérience sans publicité
sans
publicité
Le 1er mois offert
1er mois
offert
|
ou
|
2,99 €
 
telecharger
Téléchargez le programme sur votre ordinateur
graver
Créez votre DVD à la carte (5€ de frais de gravure par DVD gravé)

Grand standing

Apostrophes

video 22 déc. 1989 594 vues 01h 18min 21s

Les Fêtes sont proches et BERNARD PIVOT consacre son émission aux livres cadeaux. Une table est consacrée aux livres d'art, la deuxième au boire et au manger :
- Autour de la première, sont réunis PIERRE HEBEY, ANDRE BRUYERE et EUSTACHE KOSSAKOWSKI. PIERRE HEBEY présente plusieurs livres d'art : "Les Palais Venitiens", "Brancusi" dont il retrace brièvement la vie et l'oeuvre et "Les Ballets Suédois", auteurs d'une véritable révolution artistique. ANDRE BRUYERE raconte pourquoi et comment il a photographié les sols de la Basilique Saint Marc, photographies réunies dans un livre "Sols". EUSTACHE KOSSAKOWSKI, dans "Lumières de Chartres", a photographié la projection de la lumière dans la cathédrale de Chartres, en évitant les vitraux. Il nous fait part de son travail et de son plaisir.
- Autour de la 2ème table sont réunis des invités pour nous parler des plaisirs du palais : LEO MOULIN, ateur des "Liturgies de la table : histoires du boire et du manger", insiste sur l'héritage culturel. Ce que l'on mange et la façon dont on le mange a une histoire. Il prend comme exemple la France, l'Angleterre et l'Italie. MARIANNE COMOLI, l'une des soeurs SCOTTO, nous met l'eau à la bouche, en présentant "Desserts de rêve", réalisé en collaboration avec ses soeurs et en détaillant quelques recettes. SERENA SUTCLISSE , auteur de "Champagne", raconte comment elle, anglaise, a été séduite par le vin. Elle retrace brièvement l'histoire du Champagne, explique pourquoi il y a beaucoup de Veuves et analyse un Dom Pérignon 1982. BERNARD LE ROY, auteur de "Cigare", est intarissable sur le sujet. Tout en montrant comment on allume un cigare, il parle des différentes sortes de cigares dont le Havane, raconte des anecdotes et donne quelques conseils pour le choisir et l'apprécier.
- Bernard Pivot présente une quantité d'autres livres-cadeaux et évoque l'opération "Parrainons un enfant du Tiers-monde".

Émission

Apostrophes

Production

producteur ou co-producteur

Annonceur, Paris : Antenne 2

Générique

réalisateur

Jean Luc Leridon

producteur

Bernard Pivot

participant

Pierre Hébey
André Bruyère
Eustache Kossakowski
Serena Sutclisse
Marianne Comoli
Bernard Le Roy
Leo Moulin

présentateur

Bernard Pivot

AdBlock activé!