Visages de femmes - Vidéo Ina.fr

Visages de femmes

Publicité

 
+ de 20 000 programmes en streaming illimité
visionnage
illimité
Un abonnement sans engagement
sans
engagement
Une expérience sans publicité
sans
publicité
Le 1er mois offert
1er mois
offert
|
ou
|
2,99 €
 
telecharger
Téléchargez le programme sur votre ordinateur
graver
Créez votre DVD à la carte (5€ de frais de gravure par DVD gravé)

Visages de femmes

Apostrophes

video 02 oct. 1987 2456 vues 01h 17min 05s

Au générique, des portraits de femmes célèbres extraits de l'album "Femmes : les grands mythes féminins à travers le monde". Ce numéro d'Apostrophes est consacré aux femmes dans l'histoire, femmes de nos jours, aventurières, religieuses, femmes de lettres...
- Michèle FITOUSSI a écrit un essai pamphlet "Le Ras le bol des super women" sur la lassitude des femmes qui en 20 ans sont passées de la femme objet à la femme libérée. Harassées par mari, enfants, travail, et responsabilités, elles craquent et s'essoufflent en essayant de rester performantes : porte jarretelles et jeans obligent.
- Violaine de CORDON dans "Vivement des femmes" a mené une enquête sur la place des femmes dans la vie politique française : elles restent une exception.
- Christel MOUCHARD s'est penchée sur des récits de voyage écrits par des femmes aujourd'hui tombées dans l'oubli. Dans "Aventurières en crinoline", elle raconte l'histoire de cinq femmes dont celles d'Isabella BIRD et d'Ida PFEIFFER. Ces femmes avaient en commun le courage et la pudibonderie
- Geneviève REYNES dans "Couvents de femmes : la vie des religieuses cloîtrées dans la France des 17ème et 18ème siècles" décrit leur recrutement, leur mode de vie, leurs pratiques religieuses.
- Françoise SAGAN a écrit une biographie de Sarah BERNHARDT, "Sarah Bernhardt : le rire incassable" dédiée à Jacques CHAZOT. Un document de la Cinémathèque française "Sarah Bernhardt à Belle-Ile" illustre ses propos.
- Jean CHALON consacre un ouvrage à Florence JAY-GOULD et Louise de VILMORIN "Florence et Louise les magnifiques : Florence Jay-Gould et Louise de Vilmorin".
Après la diffusion d'un document INA avec Louise de VILMORIN extrait de "Démons et merveilles du cinéma" réalisé par Jacques NAHUM (20/11/1965), Jean CHALON et Françoise SAGAN évoquent la personnalité de Louise de VILMORIN.

Émission

Apostrophes

Production

producteur ou co-producteur

Annonceur, Paris : Antenne 2

Générique

réalisateur

Jean Luc Leridon

producteur

Bernard Pivot

participant

Françoise Sagan
Michèle Fitoussi
Jean Chalon
Christel Mouchard

présentateur

Bernard Pivot

AdBlock activé!