Noël Devaulx poète de l'étrange - Vidéo Ina.fr

Noël Devaulx poète de l'étrange

Publicité

 
+ de 20 000 programmes en streaming illimité
visionnage
illimité
Un abonnement sans engagement
sans
engagement
Une expérience sans publicité
sans
publicité
Le 1er mois offert
1er mois
offert
|
ou
|
1,99 €
 
telecharger
Téléchargez le programme sur votre ordinateur
graver
Créez votre DVD à la carte (5€ de frais de gravure par DVD gravé)

Noël Devaulx poète de l'étrange

Ah vous écrivez

video 19 août 1977 467 vues 19min 21s

Noël DEVAULX publie "Le lézard d'immortalité", recueil de 11 contes, dont il raconte le début du premier...Issu d'un rêve, porté par un mathématicien prisonnier de son esprit, entrainé dans une partie de poker improbable...La rigueur du style, la simplicité liées au débordement de l'imagination c'est ainsi que PIVOT le qualifie. Au terme "conte fantastique", il préfère "étrange", mot au delà d'une frontière.C'est après la quarantaine qu'il débute, qu'il trouve le ton de ses récits après avoir écrit des textes contre le nazisme qui furent interdits.
Il publie également "Le cirque à l'ancienne", redécouverte du cirque traditionnel centré sur le cheval, grâce à Sylvia MONFORT et au Cirque GRUSS. Il abrite chez lui un "étrange" compagnon, à savoir un perroquet à qui il enseigne de petits récits et qui chante une chanson de André DELVAUX.
Il croit en Dieu mais ne le nomme jamais "les gens qui sont porteurs de convictions relifieuses n'en parlent jamais". Il croit à la réalité du monde dans lequel on vit et à la réalité absolue d'un autre monde.
Pas de mot préféré ou détesté, mais un attachement amusé pour la concordance des temps...Il clôt l'entretien en lisant le début du conte "Fils de roi".

Émission

Ah vous écrivez

Production

producteur ou co-producteur

Annonceur, Paris : Antenne 2

Générique

réalisateur

Nicolas Ribowski

participant

Noël Devaulx

présentateur

Bernard Pivot

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Masquer ce message
En savoir plus et paramétrer les cookies
AdBlock activé!