Gilbert Cesbron - Vidéo Ina.fr

Gilbert Cesbron

Publicité

 
+ de 20 000 programmes en streaming illimité
visionnage
illimité
Un abonnement sans engagement
sans
engagement
Une expérience sans publicité
sans
publicité
Le 1er mois offert
1er mois
offert
|
ou
|
1,99 €
 
telecharger
Téléchargez le programme sur votre ordinateur
graver
Créez votre DVD à la carte (5€ de frais de gravure par DVD gravé)

Gilbert Cesbron

Ah vous écrivez

video 11 nov. 1977 1740 vues 18min 08s

A la demande de Bernard PIVOT, Gilbert CESBRON lit les premières lignes de son livre "Moi aussi je vous aimais". Histoire d'un enfant débile léger, abandonnée par sa mère, orphelin de père qui se suicide en ayant légué son coeur, lequel coeur va être greffé à un homme riche qui va adopter l'enfant, mais l'enfant....Ca fait un peu "mélo" lui dit PIVOT, et pourtant CESBRON confirme que tout ce qui arrive à cet enfant est vraisemblable. Il insiste sur la prépondérance de l'affectif chez ces enfants et sur la peur de la société face à la différence.
Est ce que le romancier n'en fait pas un petit peu trop demande PIVOT à CESBRON ? oui je sais ça fait 40 livres que j'en fais un peu trop, mais on est comme on est. Les gens sont tellement blindés aujourd'hui. Je suis croyant et chrétien pour moi il y a une vie après la mort, cette vie est lumière, amour et justice enfin rendue. Ce qui est inadmissible chez un écrivain, c'est le truc, le procédé, le bon filon ça me parait inexpiable. Et si Dieu était un esthète dit PIVOT, et même s'il n'existait pas ? Réponse du chrétien pour qui tout tourne autour du mot "amour"

Émission

Ah vous écrivez

Production

producteur ou co-producteur

Annonceur, Paris : Antenne 2

Générique

réalisateur

Nicolas Ribowski

participant

Gilbert Cesbron

présentateur

Bernard Pivot

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Masquer ce message
En savoir plus et paramétrer les cookies
AdBlock activé!