Aller au contenu principal
Interviews Verneuil, Audiard , Claudia Cardinale,Melville et Belmondo

Interviews Verneuil, Audiard , Claudia Cardinale,Melville et Belmondo

JT 19H15 - 20.09.1961 - 09:26 - vidéo

- Interview de Henri VERNEUIL à propos de son film "Les lions sont lachés". Il explique que le tournage avec les "lions" s'est bien passé. Il cite les différents acteurs présents dans le film et évoque le synopsis.- Interview de Michel AUDIARD expliquant que le Tout-Paris va prendre ce film avec humour et bonne humeur puisque c'est dans cet esprit que le film a été écrit. Il explique que la difficulté du film était de faire parler le Tout-Paris en évitant un style trop conventionnel.- Interview de Claudia CARDINALE par Maurice SEVENO expliquant qu'elle a eu quelques difficultés à assimiler les dialogues du Tout-Paris d'AUDIARD. Puis elle avoue avoir peur de rencontrer le "Tout-Paris" lors de la Première du film. Elle confie également qu'elle a été beaucoup aidé par Daniele DARRIEUX et Michele MORGAN durant le tournage et qu'elle espère faire une carrière en France.- Interview de Jean-Paul BELMONDO par Louis Roland NEIL à propos du métier d'acteur. Il parle de son personne dans "Léon Morin, prètre".- Interview du metteur en scène Jean-Pierre MELVILLE, portant des lunettes de soleil, évoquant son choix d'acteurs pour le film "Léon Morin, prètre".

Producteur / co-producteur Radiodiffusion Télévision Française
Générique Journalistes : Louis Roland Neil, Maurice Seveno Participants : Jean Paul Belmondo, Jean Pierre Melville, Claudia Cardinale, Henri Verneuil, Michel Audiard
Descripteur(s) acteur, film, tournage
Art et Culture

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.