Aller au contenu principal
Jean-Paul Nitsch : le phytotron de Gif-sur-Yvette

Jean-Paul Nitsch : le phytotron de Gif-sur-Yvette

Page des sciences - 17.07.1961 - 09:31 - vidéo

Jacques BLOCH-MORHANGE s'entretient avec le professeur Jean-Paul NITSCH, directeur adjoint du phytotron de Gif-sur-Yvette. Il explique ce qu'est un phytotron, puis donne quelques exemples des recherches effectuées dans ces lieux, sur les facteurs de croissance du fruit de la tomate, du seigle, de la fraise, de pois et de haricots. Il parle de l'acide gibbérellique, une hormone végétale qui a des effets sur la croissance et sur la floraison.Jean-Paul NITSCH conclue sur les applications de ces recherches : il espère que les recherches permettront de trouver une hormone faisant fleurir et fructifier les céréales, afin de semer au printemps et d'éviter ainsi le gel. La botanique rejoint maintenant la chimie.

Producteur / co-producteur Radiodiffusion Télévision Française
Générique Journaliste : Jacques Bloch Morhange
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.