Aller au contenu principal
Rétro Kennedy : qui a tué Kennedy

Rétro Kennedy : qui a tué Kennedy

02.12.1963 - 15:58 - vidéo

Quelques semaines après la mort tragique du président KENNEDY, le point sur les questions qui restent en suspend : par qui et pourquoi?. Des archives rappellent les évènements du 22 novembre, puis les différents attentats de chefs d'état à travers le monde. L'interview de maître SCHERBATOFF, éclaire d'un jour nouveau le geste de Lee Harvey OSWALD. D'autres archives évoquent la situation à Dallas et plus généralement dans le sud, où la politique de KENNEDY ne faisait pas l'unanimité, surtout en matière de lutte contre la ségrégation raciale.Le pasteur HOLMS (?) dénonce le fanatisme des habitants de Dallas contre l'intégration. Des images rappellent la puissance des mouvements extrémistes avec le rôle du général WALKER, excitant les blancs contre les noirs; de John BURN et de quelques autres comme ROCKWELL, à la tête d'un mouvement hitlérien. Par ailleurs, outre son rôle dans la lutte anti raciale, John KENNEDY par la voix de son frère Robert, s'était également attaqué à la maffia, aux gangs du crime et au lobby de l'acier.

Générique Journaliste : Edouard Sablier
Descripteur(s) mafia
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.