Aller au contenu principal
Création de la société Aérospatiale

Création de la société Aérospatiale

JT 20H - 01.01.1970 - 04:01 - vidéo

Les sociétés Sud-Aviation et Nord-Aviation viennent de fusionner et forment désormais Aérospatiale ou Société nationale industrielle aérospatiale (SNIAS). Le développement du marché de l'aviation et de la dimension des avions explique cette fusion. Aérospatiale produit différents types de missiles, dont les missiles balistiques SSBS et MSBS, des fusées Diamant, des engins-cibles, des hélicoptères, des avions légers, les Caravelle, le futur Airbus et le Concorde. Première entreprise aéronautique du marché européen, Aérospatiale compte 42 000 employés.Le sujet est composé d'images factuelles et d'images d'archives du Concorde et des interviews d'André TURCAT, directeur des essais en vol de Sud-Aviation, de Jacques HABLOT, directeur des essais en vol de Nord-Aviation, et d'Henri ZIEGLER, ancien patron de Sud-Aviation et président du nouveau groupe.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Journaliste : Gabriel Aranda Participants : Jacques Hablot, André Turcat, Henri Ziegler
Descripteur(s) atterrissage, aviation, avion, chaîne de montage, construction aéronautique, décollage, entreprise, France, fusion d'entreprise, maquette, Snias
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.