Aller au contenu principal
Avant-sujet procès Buffet-Bontems

Avant-sujet procès Buffet-Bontems

JT 20H - 24.06.1972 - 05:04 - vidéo

Avant le procès de Claude BUFFET et Roger BONTEMS, retour sur les événements qui les ont conduits en prison. Le 21 septembre 1971, incarcérés à la centrale de Clairvaux, ils tentent un siège pour s'échapper et tuent deux otages, le gardien de prison Guy GIARDOT et l'infirmière Nicole COMTE. Claude BUFFET aura deux avocats commis d'office car il a récusé son avocat, maître Albert NAUD. Interviewé, celui-ci déclare qu'il est "un monstre (...) le plus grand criminel du monde". Pour maître BILLON, bâtonnier, la justice de l'Aube est compétente pour mener le procès. Commentaire sur photographies anthropométriques de Claude BUFFET et Roger BONTEMS, photographies de Guy GIARDOT et Nicole COMTE et images de la maison d'arrêt de Troyes.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Journaliste : Jacques Ségui
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.