Aller au contenu principal
Ouverture des Etats généraux de la femme

Ouverture des Etats généraux de la femme

JT 13H - 20.11.1970 - 04:09 - vidéo

Ouverture ce matin à Versailles des premiers Etats généraux de la femme organisés par le magazine "Elle" et France Inter. Plus de 1500 femmes sont réunies pendant trois jours pour débattre des réformes nécessaires à l'amélioration de leur condition. Interview de Annick BEAUCHAMPS, "Madame Inter", qui explique le principe de ce congrès, qui clôture une enquête nationale réalisée par l'hebdomadaire "Elle" avec la participation de France Inter. Tous les problèmes féminins seront abordés devant des politiques, des scientifiques, des médecins, et des sociologues. L'interview est illustrée par des images du congrès et suivie d'un reportage réalisé auprès de deux femmes. Madame ROSSINI, restauratrice, et madame FATOU, puéricultrice, sont interrogées par Annick BEAUCHAMPS sur l'éducation des filles, leur orientation professionnelle.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Participant : Annik Beauchamps Journalistes : Jean Pierre Lannes, Annik Beauchamps
Descripteur(s) Beauchamps, Annick, condition féminine, congrès, émancipation de la femme, féminisme, France, Interview, Société, Versailles, Yvelines
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.