Aller au contenu principal
Déclaration de M. Terrenoire, à l'issue du conseil des ministres

Déclaration de M. Terrenoire, à l'issue du conseil des ministres

JT nuit - 10.02.1960 - 03:16 - vidéo

Ce communiqué fait suite à un conseil des ministres d'après la crise d'Alger avec la semaine des barricades du 24 janvier au 1er février 1960. Déclaration M. TERRENOIRE à l'issue du conseil des ministres, sur les mesures prises en Algérie d'ordre judiciaire, la réorganisation services de Police en Algerie (rattachés à l'autorité directe du délégué général), le renouvellement complet des effectifs de police , des mesures individuelles contre officiers, la dissolution des unités territoriales, formations paramilitaires de pieds noirs en Algérie et élections cantonales en Algerie avant la fin du printemps.

Producteur / co-producteur Radiodiffusion Télévision Française
Générique Participant : Louis Terrenoire
Descripteur(s) armée, commando, Déclaration, décolonisation, dissolution, épuration, FAF-France, France, gouvernement, Guerre d'Algérie, guerre psychologique, justice, ministre, Paris, Pied noir, police, résidence officielle, révolte, service secret
Economie et société
Histoire et conflits
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.