Aller au contenu principal
GASTON DEFFERRE

GASTON DEFFERRE

Campagne électorale officielle : élection présidentielle 1er tour - 21.05.1969 - 26:04 - vidéo

Campagne électorale pour le premier tour des élections présidentielles. - ROGER PRIOURET et PIERRE MENDES FRANCE questionnent GASTON DEFFERRE, candidat socialiste. - ROGER PRIOURET présente le débat : problème de l'industrie française, en quoi consiste-t-elle ? Tête énorme et corps étriqué. - GASTON DEFFERRE : il expose sa position et celle de son parti : efficacité d'abord. Ce qu'il pense de l'organisation de l'industrie en France après la règlementation tatillonne et minutieuse du gaullisme. - ROGER PRIOURET : que faut-il penser ce dirigisme touche en tout qui caractérise l'activité de l'Etat envers l'industrie." - MENDES FRANCE : "Ce qu'il s'est passé en fait. Définition des résultats acquis par cette politique." - GASTON DEFFERRE :"Les responsables du manque de résultats par rapport à la Grande Bretagne et l'Allemagne." - ROGER PRIOURET :"Après un président qui péchait par excès d'altitude, aura-t-on un président pêchant par excès contraire ? Il faut nous cantonner dans le satellite de télécommunications. La question de la banque nationale d'investissement." - MENDES FRANCE expose sa position sur ce point." - GASTON DEFFERRE tire la conclusion de la politique pratiquée depuis 11 ans importance des syndicats ouvriers puissants et nombreux" - MENDES FRANCE :"la France est le seul pays où il n'y a pas eu depuis 11 ans progressions industrielles...Le problème de l'Education permanente et des recyclages. - GASTON DEFFERRE tire la conclusion et invite à voter pour lui et la gauche socialiste et démocratique.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Participants : Roger Priouret, Gaston Defferre, Pierre Mendès France
Economie et société
Médias
Politique
Présidentielles

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.