Aller au contenu principal
Assemblée nationale

Assemblée nationale

JT nuit - 24.04.1968 - 03:28 - vidéo

Débat à l'assemblée nationale autour d'une motion de censure déposée contre la politique du gouvernment Pompidou. Le député Jacques MAROSELLI, à la tribune, signataire de la motion de censure, critique la main mise du gouvernement sur l'information à la télévision, devenu un véritable organe du pouvoir, un 4ème pouvoir, "un instrument d'une exceptionnelle puissance...utilisé à la mise en condition des esprits". Georges POMPIDOU, premier ministre, à la tribune, défend l'action du gouvernement dans le développement de la télévision, la qualité des programmes et le contrôle de l'état sur les émissions publicitaires, "l'existence d'une presse libre... au besoin malgrè elle-même..." et évoque la politique économique du gouvernement.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Journaliste : Danièle Breem Participants : Georges Pompidou, Jacques Maroselli
Descripteur(s) liberté d'expression, motion de censure, Paris, pouvoir politique, vote
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.