Aller au contenu principal
Pontchartrain

Pontchartrain

La France défigurée - 24.02.1974 - 08:13 - vidéo

Polémique autour du tracé de la déviation de Pontchartrain (Yvelines). - Interview d'Olivier PIRON, direction de l'équipement des Yvelines sur le traitement des 20000 véhicules/jour à Pontchartrain, ce qui correspond à la charge d'une autoroute. - Interview d'un cuisinier, Mr OGIER, dans la cuisine d'un restaurant sur le gaspillage des investissements. - Interview de Mr RE sur les dégâts causés à la forêt. - Interview de Christian PROVOST, secrétaire de l'ADERD (Association de défense) qui met en cause l'action des élus locaux. - Interview de Maître DUCHEMIN, maire de Neauphle-le-Château : volonté de continuer le combat contre la déviation nord qui doit trancher la colline et gâcher toute une façon de vivre. - Interview de Jean-Louis FANOST, maire de Pontchartrain : commune classée en site protégé. Refus de la destruction d'un site remarquable. - Interview de Lucien DEORA, conseiller municipal de Pontchartrain : un autre projet existant pour l'avenir, l'autoroute B12, qui résoudrait les problèmes. Il propose de reporter les crédits des 2 autres projets, coûteux et nuisibles, sur celui-là. - Suite de l'interview de Christian PROVOST : "Il s'agit de proposer tout de suite la B12, y compris en commençant par une route qui serait doublée par la suite.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Réalisateur : Pierre Leherle Journaliste : Yves Goumot Présentateur : Louis Bériot Participants : Jean Louis Fanost, Olivier Piron
Descripteur(s) Environnement, route
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.