Aller au contenu principal
Le bruit

Le bruit

La France défigurée - 06.05.1973 - 18:04 - vidéo

Nuisances sonores : ce reportage enquête sur le bruit et sur les routes, les boulevards périphériques et autoroutes qui sont construits après des logements. Enquête sur un immeuble trop bruyant à Saint Brieuc. Interview de locataires, une femme explique que les cloisons sont mal faites, c'est une erreur de fabriquer deux appartements l'un dans l'autre. Un locataire expliquant que lorsqu'il arrive le soir, il y a du bruit surtout à l'étage au dessus et dans les deux chambres.Une autre locataire expliquant qu'elle entend des pas et à son étage ses voisins de palier, la télévision le soir jusqu'à 23h30... Interview de M. PAUTRAT Président du tribunal de Grande Instance de Saint Brieuc, qui donne son avis. Interview de M. DAHAN le promoteur. Interview de M. BUDET, l'entrepreneur . Interview du promoteur qui déclare : "Le plaignant cherche à tirer profit ". Interview d'un autre promoteur, qui parle de l' isolation phonique, dans la conception et la réalisation des immeubles. Interview d'un locataire. Interview de M. HUET du Ministère de l'aménagement du territoire, qui parle du bruit. Interview d'un spécialiste. Avis de locataires - Interview de M. BONNET, Secrétaire d'Etat à l'habitat : il parle des sanctions éventuelles et du Label accoustique ainsi que des possibilités de prêts.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Journaliste : Alain Doubesky Participant : Christian Bonnet Producteurs : Michel Péricard, Louis Bériot
Descripteur(s) Environnement, Interview, URBANISME
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.