Aller au contenu principal
La Forêt Fouesnant

La Forêt Fouesnant

La France défigurée - 10.09.1972 - 02:27 - vidéo

A la Forêt Fouesnant dans le Finistère, naissait le premier programme immobilier "les pieds dans l'eau". Une société d'économie mixte entreprenait là un ensemble sur la mer. Le système est simple, des promoteurs choisissent un site, demandent à l'état une concession puisqu'il s'agit de s'implanter sur le domaine maritime, puis construisent. Deux dangers: l'aspect naturel de la côte est défigurée, une partie du rivage est réservée à quelques uns.A la Forêt Fouesnant les travaux ont commencé, Mr LEBERT l'architecte pense améliorer le site "nous le modifions mais nous l'améliorons", "ce ne sera plus un site naturel mais un site fait par l'homme"...mais les choses ont évolué, on a demandé à un architecte des Batiments de France de faire une étude de paysage...on attend les résultats. - DP des travaux en cours - bateau sur sable - - DP de la cité d'artistes - LA CITE FLEURIE - BD ARAGO sculpteur dans jardin - DP de sculptures t ès beaux bustes - dans l'intérieur atelier d'artiste - interview de M. CADIOUX trésorier de la cité Fleurie devant peinture : "La verdure c'est le sentiment de la liberté." - Maquette Sefina - interview du promoteur : "Des studios seront construits dans des nouveaux bâtiments en principe ils seront loués à des artistes." - palissade DP - FRANCOISE DE CSABAY interviewant M. CADIOUX : "Depuis que s'est il passé ?" - "Nous allons être aidé pour pouvoir racheter la cité Fleurie, il faut 500 millions mais le promoteur, si la cité n'est pas classée peut en demander le double ou plus" - GP visage de CSABAY - gens se promenant dans les jardins.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Journaliste : Louis Bériot Participant : Louis Bériot
Art et Culture
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.