Aller au contenu principal
L'autoroute du Mans

L'autoroute du Mans

La France défigurée - 20.02.1972 - 10:13 - vidéo

Le haras du Mesnil ne sera traversé par l'autoroute "Paris-Le Mans". L'étalon Right Royal conservera son paddock et le tracé sera dévié. Polémique autour de cette déviation : l'autoroute devra-t-elle traverser Le Mans ? Faudra-t-il construire une rocade ? Une société privée "Cofiroute" a modifié le tracé poposé par le Ministère de l'environnement. L'Etat devra se prononcer à se propos.Interviews de M. CAFIERE, maire de Sargé Les Mans, dessinant le tracé au tableau noir. Madame COUTURIER, propriétaire du haras du MESNIL, M. CHAUMONT, adjoint au maire du Mans, M. MAURY, Maire du Mans, M. DURAND DUBIEF, Cofiroute, sont interrogés par Louis Beriot sur des images du site où sera construite l'autoroute (haras, prés où courent les chevaux, sous bois).

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Journaliste : Michel Péricard Participant : Louis Bériot
Descripteur(s) aménagement du territoire, autoroute, cathédrale, cheval, entreprise privée, France, haras, Mans Le, polémique, projet, Sargé lès Le Mans, URBANISME
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.