Aller au contenu principal
A Phnom Penh le porte parole du FNL

A Phnom Penh le porte parole du FNL

Cinq colonnes à la une - 01.03.1968 - 08:24 - vidéo

Interview du Professeur N'GUYEN VAN HIEU, porte-parole du FNL, à Phnom Penh, pour la première fois depuis le début de la grande offensive du Têt, lancée le 30 janvier 1968 par le Front National de Libération contre les villes du sud Viêtnam. Le professeur N'GUYEN VAN HIEU analyse les résultats militaires de cette offensive générale, opération sans précédent depuis le début de la guerre. Il analyse la décomposition du régime de Saïgon, les conséquences politiques des attaques du Front, notamment sur la politique néo-colonialiste des Etats-Unis, et évoque les actions du FNL et d'autres organisations politiques vietnamiennes pour la recherche de la paix.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Journaliste : Roger Pic Producteur : Roger Pic Participant : van Hieu Nguyen
Histoire et conflits
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.