Aller au contenu principal
Amica America: nos ancêtres les séquoias

Amica America: nos ancêtres les séquoias

Cinq colonnes à la une - 03.11.1967 - 13:21 - vidéo

Dans les forêts de l'Oregon, au nord-ouest des Etats-Unis, Monsieur MERRIL, âgé de 50 ans, est ingénieur forestier pour une compagnie privée et supervise l'abattage des séquoias centenaires. Monsieur MERRIL est interviewé sur son métier, parle du respect qu'il a pour les arbres, évoque l'amitié franco-américaine mais critique l'attitude de De Gaulle envers les Etats-Unis. Enfin M. MERRIL et sa femme reçoivent René PUISSESSEAU dans leur maison et donnent leur avis de Républicains sur la guerre du Vietnam, devenue impopulaire et qui divise le peuple américain.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Journaliste : René Puissesseau
Descripteur(s) abattage, bûcheron, Environnement, Etats Unis, forêt, Guerre du Viêtnam, Oregon, Politique, séquoia, sylviculture
Economie et société
Histoire et conflits

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.