Aller au contenu principal
Habib Bourguiba parle

Habib Bourguiba parle

Cinq colonnes à la une - 02.04.1965 - 07:09 - vidéo

Enquête sur le problème du détournement des eaux du Jourdain, par Israël et ses voisins arabes. Manquer d'eau, pour Israël, c'est être condamne à mourir. Les Israéliens se servent donc du lac de Tibériade pour irriguer le Néguev. Interview du président tunisien Habib BOURGUIBA, à Belgrade, après sa tournée dans les pays arabes et les pays socialistes d'Europe. Il raconte comment se sont déroulés ses entretiens avec les Arabes : - "certains n'ont pas été d'accord avec moi, mais je leur ai dit la position de la Tunisie ; la crise des eaux du Jourdain ne mènera pas à la guerre car personne n'en veut encore moins que du statu quo ; la presse excite les foules arabes et empêchent d'agir les leaders de ces pays ; à terme ma position finira par avoir des résultats positifs".

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Réalisateur : Henri de Turenne Participant : Habib Bourguiba
Economie et société
Histoire et conflits
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.