Aller au contenu principal
Affaire Lacour : Camille Rayon

Affaire Lacour : Camille Rayon

Cinq colonnes à la une - 03.04.1959 - 11:41 - vidéo

Sur des images de JACQUINET, suite d'un sombre fait divers. Le 11 février 1958, Camille RAYON, un restaurateur d'ANTIBES, héros de la résistance fait une déposition : le Dr Jean LACOUR lui aurait proposé 13 millions de francs pour supprimer Jean-Pierre GUILLAUME. Celui-ci, dit "Paulo", héritier de la collection WALTER et des mines de ZELIDJA au MAROC est le fils adoptif de Mme Dominica WALTER, veuve de l'architecte WALTER. Pierre DESGRAUPES interviewe Camille RAYON à ANTIBES sur le fait d'avoir été choisi afin d'effectuer cette mission, le déroulement de celle-ci et l'argent qu'il en a perçu. Il évoque la personnalité de Jean-Pierre GUILLAUME et la réaction de ce dernier quant à la programmation de sa mort. Il y parle également de son passé de résistant et insiste sur son patriotisme. Il "agirait de façon identique" si c'était à refaire.

Producteur / co-producteur Radiodiffusion Télévision Française
Générique Réalisateur : Igor Barrère Journaliste : Pierre Desgraupes Présentateur : Pierre Desgraupes Participants : Pierre Desgraupes, Camille Rayon
Descripteur(s) Antibes, fait divers, France, Guillaume, Paul, héritage, justice, Lacour, Jean, meurtre, Walter, Dominica
Economie et société
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.