Aller au contenu principal
Docteur Rouveix et Madame Martine Carol

Docteur Rouveix et Madame Martine Carol

Cinq colonnes à la une - 02.10.1959 - 08:45 - vidéo

Interview par Pierre DESGRAUPES de Martine CAROL et de son mari, le Docteur ROUVEIX chez elle, à Paris. Tous deux sont assis, la main dans la main. L'objet de cet entretien est de faire connaissance avec le Docteur ROUVEIX, qui a "guéri" Martine, d'après les médias. "Ils sont indispensables l'un à l'autre dans la vie et le travail" dit Martine. Le Docteur ROUVEIX travaillait aux ANTILLES, au calme. Il avoue prendre conscience qu'être le mari de Martine est "une suite de responsabilités et le fait entrer dans un autre monde". Il n'a jamais vu un film de Martine et dit très simplement que "Martine est une comédienne sur la scène mais pas dans la vie". Martine, quant à elle, avoue "qu'elle a besoin de travailler pour le moment et qu'elle aime trop son métier d'actrice pour l'arrêter." Mais si elle devait le sacrifier pour sa santé, elle le ferait. Son retour à Paris sera agrémenté de voyages aux ANTILLES de temps en temps pour le calme, mais elle ne pourrai y vivre car elle juge "le climat trop débilitant". L'entretien se termine par le souhait d'être mère de Martine, "de tout son coeur".

Producteur / co-producteur Radiodiffusion Télévision Française
Générique Réalisateur : Igor Barrère Journaliste : Pierre Desgraupes Participants : Martine Carol, André Rouveix
Descripteur(s) acteur, amour, Antilles, film, France, maladie, maternité, médecin, Média, métier, Paris, presse écrite, santé, Tahiti
Art et Culture
Economie et société
Médias
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.