Aller au contenu principal
Les spectacles de la semaine

Les spectacles de la semaine

JT 20H - 18.02.1968 - 03:19 - vidéo

Reportage sur le plateau des studios de Billancourt, où Jean Paul BELMONDO tourne avec Jean SEBERG, les premières scènes du film "Echappement libre" sous la direction de Jean BECKER. Les deux acteurs répètent la scène et Jean SEBERG refuse de le faire en combinaison pour les besoins de la télévision.Jean BECKER narre l'histoire du film pour lequel il a reconstitué le couple de "A bout de souffle". Interview de Jean SEBERG, sur son plaisir de retrouver BELMONDO. Interview de BELMONDO sur sa boulimie d'acteur. - Autre reportage consacré à BELMONDO qui tourne "Ho !" de Robert ENRICO. BELMONDO évoque ses voyages de l'année, qui ont été pour lui une manière de faire le point.- Le point sur le changement de direction à la Cinémathèque française, Henri LANGLOIS remplacé par Pierre BARBIN. En illustration, l'entrée de musée du cinéma et des photos des protagonistes.- Au cirque Montmartre, le Théâtre du Soleil, sous la direction d'Ariane MNOUCHKINE, donne "Le Songe d'une nuit d'été". Interview d'Ariane MNOUCHKINE, expliquant les raisons pour lesquelles la troupe a choisi de monter cette pièce "ambiguë et cruelle". Un extrait, dans un décor de bois et de fourrure, illustre ses propos.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Auteur de l'oeuvre pré-existante : William Shakespeare Compositeur de la musique pré-existante : Antonio Vivaldi Journalistes : Bernard Tournois, Marie Claire Gautier Interprètes : Leonid Kogan, Milt Kogan, Pavel Kogan, Théâtre du Soleil Participants : Ariane Mnouchkine, Jean Paul Belmondo, Jean Seberg, Jean Becker
Descripteur(s) Belmondo, Jean Paul, Cinéma, Cinémathèque française, film, pièce de théâtre, Seberg, Jean, théâtre-bâtiment, tournage
Art et Culture

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.