Aller au contenu principal
JEAN LOUIS TIXIER VIGNANCOUR

JEAN LOUIS TIXIER VIGNANCOUR

Campagne électorale officielle : élection présidentielle 1er tour - 22.11.1965 - 27:12 - vidéo

Interview de JEAN LOUIS TIXIER VIGNANCOUR, Président du "Rassemblement National" et candidat à la présidence de la République par CLAUDE DARGET. - JL TIXIER-VIGNANCOUR : il a 58 ans, est marié, il a un fils de 18 ans. Sur le plan militaire : Lieutenant honoraire d'artillerie (de réserve) 2 citations - non blessé - il est excellent ami des bêtes : 4 ânes et 4 chiens. Signe du zodiaque : il est de la BALANCE.Que recherche-t-il chez un ami : la fidélité donc la constance. A des amis qui ne partagent pas ses idées : extrême gauche et extrême droite. Ce qu'il reproche au Général DE GAULLE : il n'a jamais dit ce qu'il ferait (Algérie). TALLEYRAND et LOUIS XI n'ont jamais trompé le pays. Un journal a dit qu'il était le Défenseur des humbles : était-ce ironique : il considère que c'est le plus grand compliment que l'on puisse faire. Ses bureaux sont au 19 Bd Sébastopol. L'argent. Affichage est libre et non pas réservé. Il a lui tout ce qui ne s'achète pas. L'argent vient des cotisations des adhérents et des quêtes à la fin des réunions. A obtenu des signatures mais ne peut dire le bord des signataires mais ils appartiennent à des bords politiques (tous). Des socialistes et radicaux ont patronné leurs candidatures. Connait-il l'écrivain ALAIN PEYREFITTE : on a dit TIXIER est raciste. Réponse : tout le monde a une légende. Tous les gens sont des êtres humains à part entière. Il n'a pas été Ministre au Gouvernement de VICHY. Il était Dr de la Radio et du cinéma pour lequel il a fait une loi qui fut validée. Parle de la responsabilité de la mort d'un candidat connait très bien M. PINAY. M. PINAY serait-il d'accord avec son programme. Développe son programme depuis 18 mois. Se sent capable de diriger la FRANCE "Douce et forte". Pense-t-il être élu : il se battra de toutes ses forces pour vaincre "tu es fier toujours un vainqueur imprévu". A sauvé la tête du Général SALAN et pourtant il avait une chance sur 1000 de la sauver. Invite le Général DE GAULLE pour débattre les problèmes."

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Participants : Claude Darget, Jean Louis Tixier Vignancour
Descripteur(s) campagne électorale, candidat, élection présidentielle, France, programme politique, Tixier Vignancour, Jean Louis
Médias
Politique
Présidentielles

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.