Aller au contenu principal
Nomination de Vladimir Poutine

Nomination de Vladimir Poutine

19/20 Edition nationale 2EME - 09.08.1999 - 02:15 - vidéo

Boris ELTSINE a limogé aujourd'hui le premier ministre Serguei STEPACHINE, nommé le 12 mai dernier, et son gouvernement. Il a confié au chef des services secrets, Vladimir POUTINE, le soin d'exercer les fonctions de premier ministre par intérim, et le propose à sa succession à l'élection présidentielle de 2000. Un limogeage, le troisième en 18 mois, qui intervint alors que la situation au Daghestan (République russe du nord Caucase) est de plus en plus tendue. Des combattants présumés islamistes venus de Tchétchénie se sont emparés de quatre villages daghestanais, provoquant l'intervention des forces russes. Des affrontements armés se sont produits.Commentaire sur des images des hommes politiques, extraits de déclarations de Vladimir POUTINE, de Guénnadi ZIOUGANOV, parti communiste russe et interview d'Yves SLOTOWSKI, spécialiste Russie consultant CERI.

Producteur / co-producteur State Television And Radio Company Of Russia
Générique Journaliste : Pierre Didier Participants : Vladimir Poutine, Guennadi Ziouganov, Yves Slotowski
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.