Aller au contenu principal
Tiraillements à la CGT : Strasbourg élections à la CGT

Tiraillements à la CGT : Strasbourg élections à la CGT

Soir 3 - 04.02.1999 - 01:50 - vidéo

Congrès de la CGT à STRASBOURG. - Un délégué au micro : "Nous on se bat dans notre établissement pour les 35 heures, et ici,on nous dit tout le contraire, qu'est-ce qu'il faut faire ?".BERNARD THIBAULT arrivant à la tribune. PANO Salle applaudissant. Extrait discours de B. THIBAULT: "Non et non , nous ne pouvons pas nous résoudre qu'au sein des dix pour cent de salariés qui ont fait le pas en décidant de se syndiquer, on s'applique longuement à marquer son territoire devant les 90% d'inorganisés qui les regardent avec désolation". Salle applaudissant. Itw militant : "Quand on côtoie la CFDT journellement , on ne peut pas nous demander de faire l'unité avec eux, alors qu'ils passent leur temps à nous rentrer dans la gueule". Itw deuxième militant : "Je ne suis pas défavorable à ce qu'elle vienne dans ce congrès, mais ce n'est pas pour autant que je vais l'embrasser". Militants votant. PE Salle et écran géant.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Martine Leick
Descripteur(s) applaudissement, Bas Rhin, CFDT, CGT, congrès, France, militant, Strasbourg, syndicat, Thibault, Bernard
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.