Aller au contenu principal
Factuel chômeurs

Factuel chômeurs

19/20 Edition nationale 2EME - 08.12.1998 - 02:11 - vidéo

Reportage sur le mouvement des chômeurs des Bouches du Rhône : en milieu d'après midi, une première rencontre destinée à examiner les modalités d'attribution d'aides financières d'urgence aux sans emplois (une prime de 3000 francs) s'est ouverte à la préfecture à Marseille. Le porte parole du comité CGT des chômeurs et leader du mouvement des sans emploi Charles HOAREAU n'a pas participé à cette table ronde. Il a quitté la salle en signe de protestation après l'interpellation de six militants lors d'évacuation d'antennes Assedic un peu plus tôt dans la journée. En revanche, l'association "Agir ensemble contre le chomage" (AC!) a annoncé son intention de poursuivre les discussions.

Producteur / co-producteur France 3 Marseille
Générique Journaliste : Robert Papin Participants : Charles Hoareau, Michel Vauzelle
Descripteur(s) Bouches du Rhône, CGT, chômeur, Déclaration, France, gouvernement, occupation de locaux, POLITIQUE INTÉRIEURE, président, prime
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.