Aller au contenu principal
Mobilisation des défenseurs des droits de l'homme pour le cinquantenaire de la DUDH

Mobilisation des défenseurs des droits de l'homme pour le cinquantenaire de la DUDH

Soir 3 - 08.12.1998 - 02:24 - vidéo

Reportage au Palais de Chaillot, où, parallèlement aux manifestations officielles organisées à l'UNESCO et à l'Elysée, des Organisations Non Gouvernementales (ONG) ont ouvert des "Etats généraux des droits de l'Homme", à l'occasion du cinquantenaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme. Les participants ont reçu le soutien de l'opposante birmane et Prix Nobel de la Paix 1991 Aung San Suu Kyi, par le biais d'un enregistrement vidéo. Les militants présents réclament des actes pour la défense des droits de l'homme et pas seulement des mots.Extrait de la déclaration de Salima GHOZALI (Algérie), interviews de Birod NEPAL, (Amnesty international Népal), de Ratna SARUMPAET (Indonésie), d'Aicha DABARE (Djibouti), qui évoquent la situation des droits de l'Homme dans leurs pays respectifs.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Jean Yves Serrand Participants : Ratna Sarumpaet, Aicha Dabare, Binod Nepal
Descripteur(s) ATD, Aung San Suu Kyi, cinquantenaire
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.