Aller au contenu principal
Les limites d'un accord : négociations métallurgie

Les limites d'un accord : négociations métallurgie

Soir 3 - 28.07.1998 - 02:06 - vidéo

L'accord sur les 35 heures conclu entre l'Union des industries métallurgiques et minières (UIMM,patronat) et FO, CFE-CGC et la CFTC suscite la colère de la CGT et de la CFDT qui pensent que cet accord vise à contourner la loi AUBRY. - Paris : syndicats signant l'accord / GP Michel HUC, FO, signataire de cet accord . - ITW de Michel HUC, (au micros) (entouré d'autres hommes) satisfait. - ITW de Denis GAUTIER SAUVAGNAC, UIMM, sur cet accord. - DP ouvriers dans une usine métallurgique. - ITW de Daniel SANCHEZ, CGT, opposé à cet accord. - Reaction de Robert BONNAND, CFDT :" ...c'est un mardi noir pour la réduction du temps de travail et pour l'emploi...". - DP délégués sortant de la réunion / femme tenant des dossiers / porte de l'ascenseur se fermant.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Rozenn Kerlan

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.