Aller au contenu principal
L'abandon des Festina et Virenque

L'abandon des Festina et Virenque

Soir 3 - 18.07.1998 - 02:13 - vidéo

Ce matin à Varetz, réaction de Richard VIRENQUE après l'annonce de Jean Marie LEBLANC excluant l'équipe Festina du Tour de France. Interview de Richard VIRENQUE dit ne pas faire parti de cette affaire. Interview de Martin BRUN, Président du jury des commissaires du tour : "...je leur ai dit encore une fois que ce n'était pas la peine de prendre le départ...ils ne seront pas chronométrés...". Déclaration de Richard VIRENQUE (très ému) devant journalistes : "...le tout de France c'est la plus belle épreuve au monde qui puisse exister...Vive le tour 98...et je remercie le public qui nous a énormément soutenu...(pleurant) je donne rendez vous à l'année prochaine...". Richard VIRENQUE essuyant ses larmes.

Producteur / co-producteur Amaury Sport Organisation, France 3
Générique Journaliste : Stéphane Dubun Présentateur : Richard Boutry Participants : Richard Virenque, Martin Brun
Descripteur(s) course cycliste, cyclisme, dopage, émotion, équipe, exclusion, France, médicament, réaction, sport, tour de France
Sport

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.