Aller au contenu principal
La cour de cassation a tranché : sang contaminé / Cassation

La cour de cassation a tranché : sang contaminé / Cassation

Soir 3 - 02.07.1998 - 02:09 - vidéo

Un arrêt de la cour de cassation a redéfini le crime d'empoisonnement dans le dossier du sang contaminé, ce qui permet d'atténuer fortement les responsabilités des trois ministres cités. Pour la Cour de cassation, le crime d'empoisonnement n'existe que si l'intention de tuer est établie. Le commentaire sur des images de la Cour alterne avec les interviews d'Edmond-Luc HENRY, de l'association française des transfusés, et de François MORETTE, avocat de Michel Garretta.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Clément Weill Raynal Participants : Edmond Luc Henry, François Morette
Descripteur(s) Cour de cassation, Dufoix, Georgina, empoisonnement, Fabius, Laurent, Garretta, Michel, Hervé, Edmond, homme politique, justice, ministre, procès, responsabilité, transfusion sanguine, verdict
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.