Aller au contenu principal
VILVORDE RENAULT SUITE

VILVORDE RENAULT SUITE

Soir 3 - 15.01.1998 - 02:24 - vidéo

Belgique: Quatre mois après le fermeture de l'usine, les salariés de Renault VILEVORDE se sosnt porté partie civile contre Renault et son PDG Louis SCHWEITZER à qui ils reprochent de ne pas avoir respecté la loi. - Février 1997, sur des images des bâtiment de l'usine Renault Vilevorde, une voix OFF annonce :"Renault a décidé d'arrêter cette année, la production de l'usine de REnault Industrie Belgique" - PL du site industriel, et commentaire voix OFF de Karel GACOMS, ex ouvrier de Renault "Je passe tous les matins devant cette usine fermée, ça fait mal au coeur pas seulement de voir l'usine Renault qui est fermée, mais de voir toute la métallurgie qui a quitté cette région et c'est très difficile à vivre". - PL une assemblée générale des salariés de Renault Vilevorde, à la période du conflit avant fermeture. - PL manifestation unitaire à Paris des salariés belges et français de Renault. DP de la manifestation. - Louis SCHWEITZER descendant de voiture. PL le PDG dans salle de réunion au tribunal du travail. - ITW Karel GACOMS :"Il y a un délit car non respect des lois belges.." - ITW Me Franck DE KAERSMAECKER , avocat des partie civiles à son bureau :" Aujourd'hui on est le 14 janvier et il y a 866 personnes qui veulent se constituer partie civile . - Pascal VERDEAU IN commente la situation, assis sur un bords de fen^tre, derrière lui à travers la vitre une vue panoramique de Bruxelles.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Pascal Verdeau
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.