Aller au contenu principal
TOUT IMAGES : GESTION DE L'EAU

TOUT IMAGES : GESTION DE L'EAU

Soir 3 - 27.01.1997 - 00:50 - vidéo

Dans un rapport publié aujourd'hui, la Cour des Comptes dénonce le manque de rigueur et de "transparence" des collectivités dans la gestion de l'eau " ce qui a conduit à des abus" . Selon cette enquête, la part du secteur privé dans la distribution de l'eau potable est passé de 31 % en 1954 à 60 % en 1980 et à 75 % en 1991. Les 2 principaux groupes privés (la Générale des Eaux et la Lyonnaise des Eaux) sont au banc des accusés : augmentation globale du prix de l'eau entre 1990 et 1994 de 47,7 %, engagements non tenus, marchés douteux, concurrence faussée, toute-puissance face à des élus locaux isolés. - DP main feuilletant le rapport de la cour des comptes. - GP Compteur d'eau. - ITW de Pierre JOXE, président cour des comptes, sur cette affaire. - DP Façades de Mairie. - CARTON ANIMATION de la répartition de la distribution d'eau.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journalistes : Carole Gaessler, Pierre Nicolas
Descripteur(s) augmentation, carton d'animation, collectivité territoriale, Cour des comptes, eau, entreprise, France, gestion, Interview, Joxe, Pierre, prix, rapport, scandale financier
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.