Aller au contenu principal
PAPIER ANALYSE CLEMENT WEILL RAYNAL

PAPIER ANALYSE CLEMENT WEILL RAYNAL

19/20 2EME - 10.05.1996 - 01:24 - vidéo

Plateau : Clément WEILL-RAYNAL fait une analyse de la grâce partielle dont bénéficie Omar RADDAD, condamné à 18 ans de prison pour le meurtre, en juin 1991, de sa patronne Ghislaine MARSHALL et explique que cette grâce présidentielle accordée par Jacques CHIRAC ne remet en rien en cause la culpabilité du condamné qui est bien toujours le meurtrier pour la justice française. En effet, malgré de fausses pistes, surtout médiatiques, aucun élément nouveau n'est sérieusement venu contredire le jugement de condamnation de la cour d'assises de Nice en février 1994. Cette mesure de clémence est donc plus diplomatique que judiciaire, au lendemain de la visite officielle en France du Roi HASSAN II du Maroc. D'ailleurs, s'il existait encore réellement un doute sérieux sur la culpabilité d'Omar RADDAD, comment alors expliquer que cette grâce présidentielle qui n'est que partielle laisserait un "innocent" encore en prison pendant 2 ans ?

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Clément Weill Raynal Présentateur : Elise Lucet Participant : Clément Weill Raynal
Descripteur(s) affaire, Chirac, Jacques, condamnation, fait divers, France, justice, Marchal, Ghislaine, Maroc, mesure de grâce, meurtre, Raddad, Omar, relations diplomatiques, roi, visite
Economie et société
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.