Aller au contenu principal
SAMU SOCIAL

SAMU SOCIAL

19/20 2EME - 06.12.1995 - 02:09 - vidéo

En raison du froid et de la grève, des mesures ont été prises pour l'accueil de nuit des SDF à Paris, mais le jour, les couloirs chauffés du métro étant fermés, ils trouvent refuge dans les gares, car les structures d'accueil de jour sont rares. Une quarantaine de SDF passent la nuit dans le hall glacé de la gare de Lyon. Jérôme a trouvé refuge à la Péniche du Coeur, mais il doit la quitter au petit matin : il n'y a pas de permanence de jour dans les centres d'hébergement de nuit. Le jour, c'est le moment de se préoccuper de trouver un lit pour la nuit. Le SAMU social a ouvert une permanence téléphonique 24 h sur 24. Pour toute la capitale, il n'y a que 4 centres d'accueil ouverts en journée. De temps à autre, Jérôme fréquente la halte des Amis de la Rue à deux pas de la gare de Lyon, accessible librement et bondée. Des roulements sont organisés pour accueillir les 400 personnes qui se présentent quotidiennement.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Pascale Justice
Economie et société
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.