Aller au contenu principal
COUR DES COMPTES ET RMI

COUR DES COMPTES ET RMI

19/20 2EME - 04.10.1995 - 01:56 - vidéo

La Cour des Comptes rend public aujourd'hui son rapport qui épingle chaque année les mauvais élèves de la gestion publique. - Le RMI est accusé de dépenses excessives (nombreuses sommes indues versées), d'une gestion incertaine, et de l'insuffisance de son volet insertion. - France Télécom est épinglé pour ses déficits trop nombreux. - La SNCF et la RATP se dirigent vers une dérive financière s'ils n'augmentent leurs tarifs, jugés trop bas par la Cour de Comptes. - La ville de Rouen est accusée d'avoir financé des parkings dont les bénéfices iront à des sociétés privées. - La ville de Noisy Le Grand a financé une ligne de transport public qui devait desservir la gare de RER à un ensemble immobilier qui n'a jamais vu le jour.

Producteur / co-producteur France 3 Paris, France 3 Rouen
Générique Journaliste : Stéphane Dubun
Descripteur(s) circulation routière, Cour des comptes, déficit, Economie, France, France télécom, Logerot, François, Noisy le Grand, parking, rapport, RATP, RMI, Rouen, scandale financier, SNCF
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.