Aller au contenu principal
Municipales 95 : Grenoble vu par un philosophe

Municipales 95 : Grenoble vu par un philosophe

Soir 3 - 04.06.1995 - 02:42 - vidéo

La préparation des élections municipales des 11 et 18 juin: l'exemple de Grenoble, une ville qui a beaucoup changé en apparence et dans ses orientations : - Vue aérienne Grenoble. - Interview du philosophe et sociologue Gilles LIPOVETSKI, dans une rue piétonne du centre-ville, à propos du plaisir de se promener à pied, sans l'encombrement des voitures. - Différents plans extérieur et interieur du nouveau tramway. Gilles LIPOVETSKI prend place dans le tramway. - Plan large : façade du nouveau musée de Beaux Arts. Plan moyen : Gilles LIPOVETSKI, regardant une exposition d'art contemporain organisée dans une salle du musée. - Suite interview Gilles LIPOVETSKI, expliquant que dans les années 70 le pôle d'attraction de Grenoble était la "ville neuve". Aujourd'hui l'intérêt s'oriente ver "Europol", le nouveau centre des affaires. - Vue générale et panoramique autour des ensembles architecturaux d'Europol. - Divers plans : quartiers périphériques de Grenoble, grands ensembles, murs degradés. Interview Véronique BONNET, animatrice, à propos de la nécessité de créer un cadre de vie agréable pour les familles des classes moyennes, afin qu'elles aient envie de rester dans la ville. - Différents plans extérieur : HLM dégradés, marché ambulant, enfants jouant dans la rue.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Jean Marc Pitte Participant : Gilles Lipovetsky
Descripteur(s) animation socioculturelle
Art et Culture
Economie et société
Médias
Politique
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.